Autotour Andalousie
A partir de 1 310€
9 jours/8 nuits
Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !
Votre itinéraire
Un grand tour qui vous permettra de découvrir les pittoresques villages blancs, les villes chargées d’histoire et les paysages tourmentés, baignés de soleil, dans 3 hébergements différents pour savourer chaque étape.
Jour 1 - Ronda et les villages blancs
Visite de Ronda, ville que l'on pourrait qualifier de « capitale spirituelle de la tauromachie », une des villes les plus anciennes de l'Espagne. Elle est construite sur un promontoire rocheux scindé en deux par la rivière Guadalivin qui a creusé El Tajo, un canyon spectaculaire qui sépare l'ancienne de la nouvelle ville. Vous visiterez les plus anciennes arènes espagnoles, celles où les cavaliers du roi entraînaient leur dextérité sur des taureaux, exercices qui donnèrent naissance à la tauromachie. Au sein de ces arènes, un musée de la tauromachie présente l'histoire de cette tradition et de ses héros.
Au fil des jours
Jour 2 - Séville
Départ le matin pour la visite de Séville : la Giralda, plus grande cathédrale gothique du monde ! Montez au sommet de l’ancien minaret, la vue est splendide mais elle se mérite ! Les arènes symbole de la culture andalouse, sur les berges du Guadalqivir et la Torre del Orro qui a vu partir Christophe Colomb pour l'Amérique !
La place d'Espagne au cadre si romantique, qui résonne parfois au son d'un spectacle de Flamenco sous le porche central, et le palais de l’Alcazar et ses jardins, demeure provinciale de la famille royale
Le quartier juif de Santa Cruz aux petites places entourées de bancs couverts de faïence, les Azulejos. Quartier dans lequel vous pourrez trouver une petite terrasse pour un repas de tapas bien mérité !
Jour 3 - Séville ou les Chevaux Andalous
Journée libre dans Séville, pour profiter de l'atmosphère des rues commerçantes, se poser sur l'esplanade de la place d'Espagne au son d'un spectacle de Flamenco improvisé, et faire ou refaire tout ce qu'on a pas eu le temps de faire la veille !
Et si on veut changer d'endroit et pour les passionnés de traditions andalouses, direction Jerez de la Frontera en direction de Cadix pour assister à une représentation de dressage de chevaux Andalous
Jour 4 - Cordoue
Départ pour une autre Andalousie, à 1 heure de route de Séville, celle de la région de Cordoue : visite de la vieille ville, l'ancien quartier juif aux ruelles bordées de maisons blanches et jaunes avec des patios fleuris, son célèbre Pont Romain, et surtout la Mesquita, mosquée-cathédrale unique au monde.
Repas dans le quartier de la Juderia ou picnic sur les bancs de l'autre côté du pont romain, face à la vielle ville.
Jour 5 - Route vers Grenade
Une dernière balade au petit matin dans les ruelles de Cordoue, et en route pour le joyau de l'Andalousie, la province de Grenade au pied de la Sierra Nevada qu'on devine à l'horizon. Sur la route, se dessine la majestueuse ville d'Antequera, toute blanche et dominée par son Alcazar et son rocher des amoureux. Un bel avant gout de Grenade...
Jour 6 – Grenade et l'Alhambra
Levé tôt le matin pour profiter au maximum de Grenade. On débute par le chef d'œuvre, l'incontournable Palais de l’Alhambra, symbole de l’occupation mauresque en Espagne, avec comme clou du spectacle, les palais des rois Nazrides. Puis, visite du Generalife, autre palais arabe connu pour ses jardins extraordinaires. A la sortie du Palais vers les parkings du site, une balade guidée vous attend pour vous faire découvrir la diversité de cette incroyable ville.
Les rues commerçantes bordées de magasins de luxe, les places ombragées entourés de terrasses de café autour de la Cathédrale, le marché des artisans aux accents de médina arabe, les ruelles du quartier de l'Albaicin aux maisons blanches, et les esplanades avec vue imprenable sur l'Alhambra.
Le soir, ne manquez sous aucun prétexte le coucher du soleil depuis l'esplanade San Nicolas face à l'Alhambra qui s'illumine en rouge. Romantique à souhait ! On ira se remettre de ses émotion sur la petite Plaza Larga derrière le Mirador pour une soirée Tapas ou Flamenco à Sacromonte.
Jour 7 - Balade dans Grenade
Une dernière journée libre dans Grenade pour s'imprégner encore et encore de l'atmosphère mauresque de cette ville colorée, en flânant dans les ruelles du quartier blanc de l'Albaicin, sur les avenues commerçantes autour de la Cathédrale, sans oublié le petit marché arabe pour ramener des souvenirs.
Pour encore mieux savourer cette ville, une séance relaxation s'impose aux fameux Bains Arabes Al Andalous, une institution pour les habitants et un incontournable pour les visiteurs !
Jour 8 - La Costa Tropical
Avant de rejoindre Malaga, une dernière halte à Nerja pour profiter des belles plages de la Costa Tropical et notamment la petite ville balnéaire de Maro. Et si vous en voulez encore, les petits villages de montagne au pied de la Sierra Nevada vous attendent sagement blottis au fond d'une vallée.
Puis direction votre hébergement à Malaga
Jour 9 - Malaga et retour en France
Avant de rejoindre l'aéroport, une dernière halte au centre de la vieille ville de Malaga qui vaut aussi le détour !
Puis dépôt de la voiture de location, vol et reprise de votre véhicule en navette au parking aéroport.