LONDRES
D'avril à octobre Climat un peu plus frais que la France. Fortes affluences en plein été. Favorisez le mois de septembre pour visiter Londres, les températures y sont encore confortables et l'affluence moindre.
Formalités liées au Covid-19 pour se rendre au Royaume-Uni :
Pour les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet, 2 doses):
- Preuve d’un test négatif réalisé moins de 48h avant le départ. Il peut s’agir d’un test PCR ou d’un test antigénique, à condition de respecter un seuil de spécificité de 97% et de sensibilité de 80%.
- «Passenger locator form» à compléter en ligne dans les 48h avant l’arrivée.
- Réserver et payer un test Covid-19 PCR, qui devra être effectué dans les 2 jours suivant l'arrivée au Royaume-Uni. Vous devez réserver votre test («auprès de l'un des prestataires privés agréés en Angleterre répertoriés sur ce lien»). Depuis le 30 novembre 2021, le test antigénique (lateral flow test) n'est plus accepté. - Auto-isolement jusqu'à obtention du résultat négatif du test PCR.
Pour les voyageurs non-vaccinés :
- Preuve d’un test négatif réalisé moins de 48h avant le départ. Il peut s’agir d’un test PCR ou d’un test antigénique, à condition de respecter un seuil de spécificité de 97% et de sensibilité de 80%.
- Quarantaine de 10 jours obligatoire dans un hôtel ou à domicile
- Test négatif de moins de 72 heures (test PCR ou antigénique, à condition de respecter un seuil de spécificité de 97% et de sensibilité de 80%). Le certificat original de résultat du test doit être présenté (en anglais, français ou espagnol, les traductions ne seront pas acceptées).
- «Passenger locator form» à compléter en ligne dans les 48h avant l’arrivée.
- Tests PCR négatifs au 2e et au 8e jours de la quarantaine («réservation obligatoire ici»)
A noter : La vaccination des voyageurs ayant contracté la Covid-19 et n’ayant bénéficié en France que d’une seule dose d’un vaccin à deux doses, n’est pas reconnue par le Royaume-Uni et le schéma vaccinal sera considéré incomplet.
Formalités liées au Covid-19 pour rentrer en France :
- Les voyageurs en provenance d’une destination hors Union Européenne doivent obligatoirement avoir un test PCR négatif de moins de 48h pour les personnes vaccinées et de moins de 24h pour les personnes non vaccinées, pour se rendre en France
Formalités standards pour les ressortissants français, belges et suisses :
Pour les ressortissants européens non-résidents au Royaume-Uni, il n'est plus possible d’entrer sur le territoire britannique avec une carte d’identité, même valide : le passeport est désormais obligatoire. Le visa n'est pas obligatoire dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis de moins de 6 mois, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’une activité professionnelle.
20°
1h30
150j
- 1 heure