LES VENISES DU NORD
D'avril à octobre Climat un peu plus frais que la France. Fortes affluences en plein été. Favorisez le mois de septembre pour visiter ces villes, les températures y sont encore confortables et l'affluence moindre.
Formalités liées au Covid-19 pour se rendre au Pays-Bas :
- Les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter une preuve de non-contagion à la Covid-19. Elle peut prendre la forme d’une preuve de vaccination valable, qui réunit les conditions suivantes : le vaccin administré est un vaccin de type Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, Sinopharm, Sinovac ou Janssen/Johnson & Johnson ; le schéma vaccinal est considéré comme complet, ce qui est le cas si : 28 jours se sont écoulés après l’unique injection si le vaccin Janssen/Johnson & Johnson a été administré ; 14 jours se sont écoulés après la deuxième injection si un vaccin autre que Janssen/Johnson & Johnson a été administré. La preuve de vaccination peut prendre la forme du certificat Covid numérique de l’UE, qui peut être généré, par exemple, par l’application néerlandaise Coronacheck ou son équivalent français TousAntiCovid.
- OU du résultat négatif d’un test PCR effectué jusqu’à 48 heures avant le départ ou du résultat négatif d’un test antigénique effectué jusqu’à 24 heures avant le départ.
- OU d’une preuve de rétablissement voyage valable, c’est-à-dire une preuve qui réunit les conditions suivantes : la personne en question a été testée positive à un test PCR ; ce test PCR a été effectué dans l’Union européenne ; au moins 11 jours se sont écoulés depuis que le test a été réalisé ; au maximum 180 jours se sont écoulés depuis que le test a été réalisé.
- Les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne doivent présenter une déclaration de santé (en anglais).
- L’entrée sur le territoire néerlandais n’est pas soumise à l’obligation de quarantaine à l’arrivée.
- Fermeture des magasins non essentiels, bars et restaurants tous les jours entre 17 heures et 5 heures du matin.
Formalités liées au Covid-19 pour rentrer en France :
Cette destination étant classée "verte", sur présentation du certificat de vaccination complète, il n'est pas nécessaire de faire un test PCR pour les voyageurs Européens vaccinés depuis plus de 2 semaines (ou 4 semaines pour le vaccin Johnson&Johnson).
- Les voyageurs non vaccinées en provenance d’une destination de l’Union Européenne doivent obligatoirement avoir un test PCR négatif de moins de 24h pour se rendre en France"
Formalités standards :
Vous êtes dans la communauté Européenne : pour les ressortissants français, belges et suisses, une carte d'identité nationale ou un passeport en cours de validité suffit.
20°
1h30
150j
- 1 heure