Corse du Sud
La Corse du Sud est un merveilleux mélange de trésors naturels, de sites préhistoriques et de richesses architecturales.
La Corse du Sud, c'est le dépaysement garanti: des eaux turquoises des plages au sable blanc au aiguilles sculptées de Bavella, des piscines naturelles cachées sous les pins Laricio aux falaises vertigineuses de Bonifacio, le promeneur passe aisément des Caraïbes à la haute montagne, en se faufilant dans de profondes vallées qui abritent des villages perchés tout droit sortis d'une carte postale.
Jour 1
Prise en charge du groupe en bus au départ de votre région, pour rejoindre l'aéroport de départ. Arrivée à destination, transfert à votre hébergement et installation.
Jour 2
Sur les sentiers des Orius
La journée commencera par une randonnée facile de 4 km sur le Sentier du Patrimoine, pour découvrir les « ORII », blocs de granit sculptés par l'érosion et aménagés par l'homme au fil des siècles. Sur le chemin du retour par Canni, célèbre pour son Oriu, vous traverserez des paysages pastoraux et aurez peut-être la chance de rencontrer un berger et son troupeau. Après l'effort, profitez du réconfort aux alentours de l'Ermitage de la Trinité, un coin de paradis niché dans un magnifique chaos granitique au milieu du maquis odorant.
Jour 3
Au cœur d'une ferme corse
Ce matin, prenez la route pour Piscia, une vraie route corse aux lacets serrés et étroits, offrant de belles vues sur la côte sud de Porto Vecchio, parfaites pour quelques arrêts photos. Rendez-vous avec Maxence au domaine « U Porcu Ranger » pour une visite en buggy de sa ferme porcine de 60 hectares. Maxence élève le Porc Nustrale, le véritable porc corse. Il vous fera découvrir son élevage et la transformation de ses produits, terminant par un somptueux repas corse avec ses spécialités. Pour finir la journée, déambulez dans les ruelles pavées de Porto Vecchio et profitez des belles plages comme Palombaggia.
Jour 4
Porto-Vecchio et les Iles Lavezzi
Une journée aussi pour profiter des plages paradisiaques de cette région : Palombaggia, San Giulia, Rondinara et bien d’autres. Il y a tout ce qu’il faut pour faire de superbes photos et du shopping en déambulant dans les rues et ruelles de Porto-Vecchio. Cette croisière vous emmènera au paradis des Îles Lavezzi. Depuis le port de Bonifacio, admirez les impressionnantes falaises blanches des Bouches de Bonifacio.
Jour 5
La foret d'Ospédale, les Aiguilles de Bavella et le Plateau de Coscione
La forêt d'Ospédale est un véritable enchantement. Le village tire son nom de « u Spidali », un ancien hôpital qui accueillait les voyageurs et bergers dès le XVe siècle. Des fontaines, une horloge solaire, de larges escaliers et des maisons en pierre rappellent la vie d'autrefois. Autour du village s'étend une forêt de pins laricio et de hêtres, abritant une faune et une flore uniques. Plus haut, le barrage offre un décor saisissant, tandis qu'un sentier balisé conduit à la spectaculaire cascade Piscia di Ghjaddu, haute de 60 mètres.
Jour 6
Golfe de Valinco, Sartène et plage de Rocapina
Cap vers le sud en direction de Propriano, où vous ferez un bref arrêt au port de plaisance. En contournant le Golfe de Valinco, vous atteindrez Belvédère-Campomoro, un petit village dominé par la plus grande tour génoise de Corse, offrant un panorama époustouflant à 78 mètres de hauteur. Profitez d'une balade entre maquis et rochers et peut-être d'une pause rafraîchissante sur la plage de Campomoro.
Jour 7
Bonifacio
Bonifacio, joyau de l'extrême sud de la Corse, est réputée comme l'une des plus belles villes de l'île. Sa citadelle perchée sur d'imposantes falaises de calcaire blanc, où les maisons semblent suspendues au-dessus de la mer, offre l'un des panoramas les plus spectaculaires de la Corse. À 70 mètres d'altitude, la Citadelle entoure la Haute-Ville de ses remparts, et ses ruelles médiévales dévoilent des places avec des vues magnifiques, comme celle du marché. Vous trouverez également plusieurs églises ainsi que de nombreux bars, restaurants et boutiques typiques.
Jour 8
Vous rejoindrez l'aéroport d' Ajaccio après de nombreux lacets dans ces paysages typiques de montagne corses. Le col de la Tana mérite un arrêt tant la vue est dégagée dans un paysage lunaire. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.