Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Croatie et Dalmatie

Bienvenue en Dalmatie ! De la mer Adriatique en Croatie aux montagnes de Bosnie. Partez à la chasse aux nombreux trésors éparpillés sur votre route : cascades et lacs émeraude, perles d'îles aux eaux turquoises, diamants bruts des villes, et pierres séculaires des villages de montagne.

Voyage en avion
Grand voyage
12 jours /
11 nuits
à partir de 

1880 €

Tout compris



Jour 1

Visite de Trogir aujourd'hui, une jolie petite ville, nichée entre Split et Šibenik, sur la côte dalmate. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Son intérêt, comme souvent en Croatie, réside dans les ruelles de son centre historique et dans son front de mer. La particularité de Trogir, c’est que son centre historique, justement, est « coupé » du reste de la ville par deux bras de mer, qui l’entourent et lui donnent la forme d’une petite île d’où on n’accède que par l’un de ses ponts.

Possibilité de s'offrir une belle baignade à la plage de Uvala Stari versTrogir, ou rejoindre le Lagon Bleu en bateau depuis la marina de Trogir ( billets à acheter sur place ).

Jour 2

SPLIT, et la route des KASTÈLS

La première chose à faire à Split, c’est de visiter le palais de Dioclétien, un empereur romain du 3e-4e siècle. Le palais est si bien conservé qu’il constitue, en réalité, une bonne part de la ville historique de Split. En clair, à partir du moment où vous marchez dans les rues piétonnes du vieux Split, à l’intérieur des portes, vous êtes à l’intérieur du palais. Plutôt impressionnant ! Vous pouvez encore pousser un peu au Sud pour rejoindre la petit ville d'Omis, coincée entre des falaises à l'embouchure du canyon de la rivière Cetina, un site superbe. Un repas dans les ruelles fraiches du centre-ville et retour par la côte avec la découverte entre Solin et Trogir de 7 villages ayant la particularité d'avoir chacun un petit château posé en bord de mer.

Jour 3

L'île de Brač

Embarquez en Ferry depuis Split ( billets à acheter sur place ) vers une île unique, plus sauvage que sa petite sœur Hvar à côté, parsemée de superbes villages de bord de mer, de plages de rêve dont la fameuse langue de sable de Zlatni Rat, de criques paradisiaques. Le patrimoine croate y est aussi très présent avec les célèbres carrières de roches blanches, la pierre de Brač, qui ont permis la construction des plus beaux monuments du monde entier. Parcourez cette île sur sa partie ouest pour prendre le temps de savourer ces paysages et vous poser sur une plage qui fait la renommée de l'île.

Jour 4

Croisière à la découverte des dauphins  

David et son équipe vous attend à Pakostane pour vous embarquer à bord de ses petits raffiots de pêche typiquement Croates, à la recherche des dauphins gris de l'Adriatique. Vous grimpez ensuite au sommet de la petite île de Vrgada après en avoir fait le tour en bateau, puis pause baignade dans une plage secrète en sable, très rare en Croatie ! Un rafraichissement sur la plage et David vous récupère pour ramener à bon port. Retour par les bords du lac de Vransko Jezero, et une pause au belvédère sur ces paysages marécageux avec au second plan les îles des Kornatis.

Jour 5

Les Lacs d'Imotski et le parc de Biokovo

Après une longue route, Puerto de las Nieves, avec son petit port de pêche et ses nombreux restaurants de poisson au bord de mer, est l'arrêt idéal pour une pause bien méritée. C'est bien de ce petit port que les catamarans rapides de Fred Olsen partent plusieurs fois par jour pour Tenerife.

Jour 6

Le Parc National de Krka et Lozovac

Situé à l'intérieur des terres, au Sud de la Croatie, le Parc national de Krka (prononcer "Keurka") révèle tout le charme naturel du pays. Ce magnifique Parc national de 109 km² englobe une partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi qu'une multitude de cascades, dont les Chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre de toute beauté ! Le Parc national permet de se balader en toute quiétude au cœur de la flore et de la faune environnantes. Le site de "Krka" est très comparable à celui des lacs de Plitvice, également situé en Croatie. Après avoir passé la zone du Parc national et les cascades, la rivière Krka poursuit son chemin en traversant le charmant village et port de Skradin, puis, après 20 km, arrive à son l'embouchure à proximité de Šibenik.

Jour 7

Primosten, Sîbenik par la côte

Depuis Trogir, on longe la côte en direction du Nord, de villages de pêcheurs comme Rogoznica en petites baies abritées, jusqu'à grimper au mirador de Notre Dame de Loreto pour admirer la vue sur les ilots dalmates et apercevoir un petit bijou en contre-bas, Primosten. Un village en colimaçon sur une presqu'ile, comme une goutte d'eau qui se détache du continent, que l'on rejoint en longeant une belle plage blanche aux eaux limpides, souvent animée en journée par les petits cabanons d'artisans et vendeurs de glaces. Après avoir profité de ce petit coin de paradis, on pousse un peu plus au Nord pour arriver à Sîbenik, une ville en escalier à flanc de colline qui tombe dans la mer. Un vrai dédale de ruelles pavées et piétonnes qui montent et qui descendent en un labyrinthe des petits escaliers charmants. On déboule ici sur une place aux terrasses colorées, ou là sur une ruelle animée par les commerçants papotant sur le seuil de leurs boutiques.

Jour 8

Le Parc National de Plivitce

Doté d’une beauté exceptionnelle, le secteur des lacs de Plitvice  est composé de 16 grands lacs nommés et quelques autres lacs plus petits sans nom, reliés entre eux et descendant en cascade. Ces chutes d’eau ont été créées par le calcaire de l’eau qui s’est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu’on appelle le travertin. Le Parc national des lacs de Plitvice offre aux visiteurs sept programmes de visite du système des lacs, quatre circuits de randonnée, et est ouvert aux visiteurs durant toute l’année. Le parc national Plitvice s’étend sur une superficie de 29.685,15 hectares. Bien que toute cette superficie ne soit pas accessible aux visiteurs, vous pourrez tout de même passer des heures à vous promener dans le parc et découvrir ses paysages qui changent au fil des saisons. Plusieurs circuits s’offrent à vous pour visiter le parc.

Jour 9

Zadar et l'Ile de Nin

Zadar n'est pas encore sur les radars du tourisme de masse. Et c'est tant mieux. La petite cité, qui a conservé une partie de ses remparts abrite de beaux bâtiments datant de la période où elle était sous domination vénitienne. On adore se balader dans ses rues pavées de cette belle pierre lumineuse dans les ruelles lustrées par le temps où l'on trouve des vestiges romains, comme ce forum qui fait face à l'étonnante église Saint-Donat. Enfin, comment parler de Zadar sans mentionner son fabuleux coucher de soleil, vers la pointe ouest de la ville, qu'Alfred Hitchcock tenait pour le plus beau au monde. L'attraction n'est pas que solaire, puisque l'Orgue marin (Morske orgulje), conçu par l'architecte croate Nikola Basic, fournit une bande sonore toute la journée. Il s'agit d'un ingénieux système de marches se jetant dans l'eau et cachant 35 tuyaux de longueur et diamètres et hauteurs de tailles différentes. L'eau qui s'y engouffre au rythme des vagues pousse l'air et compose une mélodie naturelle, tantôt douce, tantôt digne d'un opéra tonitruant par gros temps. L'effet est magique et poétique. Comme les cercles lumineux incrustés dans le sol qui s'illuminent le soir lorsque le soleil a disparu dans la mer. Une installation unique au monde. À une quinzaine de kilomètres de Zadar se trouve un petit bijou historique : l'île de Nin, première cité royale de Croatie et centre politique, religieux et culturel majeur au Moyen-Âge. On accède à la vieille ville par un pont, puisqu'elle est juchée sur un îlot au centre d'une lagune. En arpentant ses ruelles vous déboucherez sur l'église Sainte-Croix qui revendique le titre de « plus petite cathédrale du monde ». Dans le (petit) musée historique de Nin, on vous présentera, entre autres curiosités, l'une des pièces qui auraient été données à Judas pour sa trahison ! Pour oublier ce tragique événement, allez goûter la spécialité locale : le sokol de Nin. Une sorte de coppa, constituée avec du cou de porc salé et saupoudré de diverses épices. Séché aux embruns venus des montagnes et fumé, il se déguste en fines tranches et si vous avez la chance d'en trouver, faites des provisions car il n'y a qu'ici que l'on en produit ! Enfin, allez vous reposer à la « plage de la reine » ainsi nommée en souvenir de l'épouse du premier roi croate, qui aimait s'enduire la peau de la boue noire aux vertus dermatologiques que l'on trouve aux abords de cette plage de sable où l'on observe aussi une riche variété d'oiseaux.

Jour 10

La Riviera de Paklenica : de la mer à la montagne

La Riviera de Paklenica est un endroit étonnant. On passe des plages à la montagne en quelques minutes en traversant de jolis petits villages pittoresques. Le Parc national de Paklenica est l'un des hauts lieux de l'alpinisme en Europe. On trouve des dizaines de voies facilement accessibles pour les débutants comme pour les vrais pros de l'escalade. C'est aussi un paradis pour les randonneurs qui s'enfoncent dans ses deux canyons. Et on peut même visiter les anciens souterrains de l'armée yougoslaves, creusés dans la montagne. Ils abritent aujourd'hui un didactique et ludique centre d'information sur l'escalade, la faune et la flore du parc.

Jour 11

L'île de Dugi Otok : plages et randonnées

Avec plus de 150 îles, l'archipel des Kornati est le plus grand de Croatie. Et l'île de Dugi Otok est la plus longue de toutes. On y accède en 45 minutes de bateau depuis Zadar. Une fois débarqué à Sali, l'un des 11 villages de Dugi Otok, il vous faudra choisir votre plage, à moins que vous ne préfériez dénicher une crique sauvage rien que pour vous. Tout au bout de l'île se trouve un phare qui offre une vision infinie sur la mer bleue. Et l'une des rares plages de sable de la région (Sakarun). La plage de Veli Zal, plus petite et constituée de gros galets qui roulent sous les pieds, aux eaux cristallines et son petit air de paradis perdu...Dugi Otok héberge aussi le Parc naturel de Telascica paradis des randonnées le long d'impressionnantes falaises qui mènent à un étonnant lac marin entouré de végétation. L'eau y est encore plus chaude que dans la mer et s'y baigner est un petit bonheur !

Jour 12

Suivant l'horaire de départ de votre vol, temps libre le matin à l'hôtel. Transfert de votre hébergement à l'aéroport. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.