Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Japon AIKIDO

Osaka - Okayama - Kyoto - Kawaguchico - Tokyo

-

 Base 10 personnes minimum

14 jours/12 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Votre itinéraire

 


Découvrez l'essence du Japon à travers un voyage fascinant entre tradition et modernité. Explorez l'énergie vibrante d'Osaka, l'élégance historique de Kyoto, et la métropole futuriste de Tokyo. Un itinéraire captivant pour une immersion complète dans la culture japonaise.


20h                                         21°C                                    +7h   


Vous allez adorer

La nuit dans un hébergement traditionnel: le ryokan

Le déjeuner dans un chalet pittoresque

Le Bizen Osafune Token Village - Musée de sabres japonais

Les plus beaux et impressionnants temples du Japon

La visite du centre d'aikido

La pagode de Chureito qui donne une vue imprenable sur le Mont Fudji

Jour 1 + 2 - Vol jour 1 et arrivée à Osaka jour 2


Arrivée à l’aéroport de Osaka Kansai. Rencontre avec votre assistance qui vous accueillera, vous fournira vos documents nécessaires au voyage.

Départ en autocar privé pour Osaka avec le check in à partir de 15h.

Journée et repas libres.

Nuit à Osaka.
 

Au fil des jours


Suggestions de visites guidées en option

Ascension de l'Umeda Sky Building 

L' ascension de l’Umeda Sky Building, est un gratte-ciel futuriste à deux tours. Vous avez accès à l’observatoire du 39ème étage - Observatoire du Jardin flottant -, à 173 mètres du sol, d’où le panorama sur la ville est époustouflant.

 

Le château d'Osaka

Le château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. Entouré de douves impressionnantes, il est construit sur deux plate-formes élevées supportées par des murs de roche, chacun donnant sur un fossé. Le château central comporte cinq étages à l'extérieur et de huit à l'intérieur.


Le quartier Dotonbori

Au sud de la ville, le long du canal, le quartier de Dōtonbori est le quartier d’amusements d’Osaka depuis toujours. Il accueille le Théâtre national de bunraku, art originaire de la région utilisant des marionnettes de grande taille, de nombreux cinémas mais aussi et surtout un nombre astronomique de restaurants permettant de déguster la réputée cuisine locale. Il y a également une quantité incroyable d’enseignes lumineuses éclairant la nuit comme en plein jour : celle du confiseur Glico représentant un coureur passant la ligne d'arrivée est très célèbre.

Jour 3 - Journée libre à Osaka


Petit déjeuner à l’hôtel.

Profitez de cette journée libre pour flâner dans les ruelles colorées de Dotonbori, où les enseignes lumineuses vous enveloppent.

L'après-midi, perdez-vous dans les quartiers de Namba et Shinsaibashi pour une séance de shopping.

Nuit à Osaka.

Suggestion de visite en option

L'exposition universelle (sous réserve de la disponibilité à l’achat)

L'Exposition universelle 2025 se tiendra à Osaka, au Japon, sous le thème "Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain". Cet événement international rassemblera des pays du monde entier pour partager des innovations en matière de développement durable, de technologie et de culture. Osaka, ville moderne et dynamique, offrira un cadre idéal pour explorer les solutions globales aux défis du futur. Des pavillons interactifs et des expositions immersives permettront aux visiteurs de découvrir des avancées inédites et de réfléchir aux enjeux planétaires.

Jour 4 - Mont Katsuragi


Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide francophone dans le lobby de l'hôtel pour débuter cette journée d'aventure.

Vous partirez en transport en commun en direction de Kintetsugose, une petite ville charmante à l'écart de l'agitation d'Osaka. De là, montez à bord du ropeway qui vous conduira vers le Mont Katsuragi, offrant des vues à couper le souffle sur les montagnes environnantes.

Après un déjeuner revigorant dans un chalet pittoresque, partez pour une randonnée immersive au cœur de la nature.

Une fois la randonnée terminée, redescendez en ropeway et retournez à Osaka, des souvenirs plein la tête.

Dîner libre et nuit à Osaka.

Jour 5 - Bizen - Okayama


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar privé à 8h00 avec votre guide en direction de Bizen, dans la préfecture d’Okayama. (2h15 de route)

Depuis le 12 ème siècle, la région de Bizen est réputée pour sa production de l'une des plus anciennes céramiques du Japon, le « bizen-yaki ». Ces pièces, d’une beauté unique, se distinguent par leurs tons de brun et de rouge, marqués par les flammes du four. Vous visiterez un atelier dédié à cet art ancestral.

Ensuite, situé dans une région historiquement connue pour la qualité de ses sabres, le Bizen Osafune Token Village se compose de deux parties : le musée, bâti sur deux étages, qui présente une belle collection de sabres japonais.

Un déjeuner vous attend dans un restaurant local avant de partir pour Okayama. (1h00 de route)

Là, vous découvrirez le Kōraku-en, l’un des trois plus beaux jardins du Japon, créé en 1687 par le puissant seigneur Ikeda et situé sur une île de la rivière Asahi. Ce joyau, avec ses pelouses vastes, ses étangs, ses pavillons de thé, sa forêt d’érables ainsi que d’une adorable colline couverte de cerisiers, d’un bosquet de pruniers et de sanctuaires le tout avec une vue magnifique sur le château d’Okayama, formant un cadre de sérénité incomparable. 

Dîner libre et nuit à Okayama.

Jour 6 - Fukiya - Kurashiki


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar privé pour les grottes de Makido (1h20 de route), où vous explorerez ces formations souterraines fascinantes.

Après la visite, cap vers le village pittoresque de Furusato Fukiya, pour une agréable promenade à travers ses rues chargées d’histoire.

Un déjeuner dans un restaurant local vous offrira une pause gourmande. Ensuite, direction Kurashiki ( 2h00 de route) pour une balade le long des canaux bordés de charmants ponts de pierre.

Vous découvrirez également le quartier historique de Bikan, célèbre pour ses maisons et entrepôts d'époque, dont certains abritent désormais des boutiques et des restaurants.

Retour à Okayama en fin de journée. ( 50 min de route)

Dîner libre et nuit à Okayama.

Jour 7 – Okayama - Kyoto


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en train Shinkansen à 8h46 pour Kyoto, suivi d’un court trajet vers Inari. 

Vous visiterez ensuite le sanctuaire Fushimi Inari, l'un des plus impressionnants du Japon, fondé au VIIIe siècle. Ce site est célèbre pour ses milliers de torii rouges (portiques séparant le monde sacré du monde profane) , ainsi que pour ses statues de renards, messagers du dieu de la fortune Inari.

Vous poursuivrez la visite en autocar privé vers le marché de Nishiki, une galerie marchande couverte au cœur de Kyoto. Ce marché regorge de produits typiques de la cuisine japonaise : poissons frais, légumes marinés, thés et pâtisseries. C'est une explosion de couleurs, de senteurs, un délice pour les yeux et les papilles. Un lieu plein de vie où vous pourrez voir les ménagères japonaises faire leur marché. C’est une promenade agréable, même les jours de pluie, puisque le marché est couvert.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous visiterez le temple Kiyomizu, offrant une vue panoramique sur Kyoto.

Ce temple, perché à flanc de colline et soutenu par de gigantesques pilotis, attire des pèlerins depuis plus de mille ans pour prier et boire l'eau sacrée de la source. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, il est un incontournable.

En soirée, flânez dans le quartier historique de Gion, où les ruelles bordées de maisons de bois préservent l'élégance de l'ancien Japon. Vous y trouverez encore des maisons de thé et croiserez des maiko et geishas en tenue traditionnelle.

Dîner libre et nuit à Okayama.

Jour 8 - Kyoto


Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous commencerez par la visite du temple Ryoanji, célèbre pour son jardin zen de pierres, mystérieux et emblématique du bouddhisme zen, où 15 rochers sont disposés de manière à ce que l'un d'entre eux soit toujours caché, peu importe votre position.

Ensuite, direction le Pavillon d'Or, Kinkaku-ji, recouvert de feuilles d'or et magnifiquement reflété dans un étang paisible. Ce site, reconstruit après avoir brûlé en 1955, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous visiterez le "pont que traverse la Lune",Togetsu-kyō à Arashiyama, icône locale, entouré d'une nature spectaculaire, particulièrement enchanteur pendant la floraison des cerisiers. Il se fond parfaitement dans le paysage forestier et montagneux que l’on aperçoit en arrière-plan.

Enfin, découvrez le temple Tenryū-ji, l’un des 5 plus grands temples zen de Kyoto, et terminez la journée dans la forêt de bambous de Sagano, un lieu naturel unique et serein, véritable havre de paix.

Dîner libre et nuit à Kyoto.

Jour 9 - Okayama - Kyoto


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar privé pour la visite de Nara.

Visite du temple Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde achevée en 752 (48m. de haut, équivalent à la hauteur du Pont du Gard), qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde). L’ensemble du Todai-ji est constitué d’un temple de Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique exceptionnel. L'entrée dans l'enceinte du Todai-ji se fait par la plus grande porte en bois du Japon, la Nandaimon (Grande Porte Sud), qui mesure 19 mètres de haut.

Ensuite, une promenade est prévue dans le sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour ses trois milles lanternes. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, il est situé au pied d’une colline, en lisière du parc où errent les daims sacrés, messagers des dieux. Ses lanternes ne sont allumées que deux fois par an lors de deux Fêtes des Lanternes, l'une début février et l'autre mi-août.

Après un déjeuner local, découverte du temple Yakushiji qui a été construit par l'empereur Tenmu à la fin du 7ème siècle pour le rétablissement de la femme malade de l'empereur. L'un des temples les plus anciens du Japon, Yakushiji a une disposition symétrique, avec le hall principal et la salle de conférence se tenant sur un axe central, flanqué de deux pagodes.                Le hall principal a été reconstruit dans les années 1970 après avoir été détruit par un incendie et abrite une trinité Yakushi, un chef-d'œuvre de l'art bouddhiste japonais. La pagode de l'Est est la seule structure du temple à avoir survécu aux nombreux incendies qui ont ravagé le temple au fil des ans et date de 730. Elle semble avoir six étages, mais n'a en fait que trois étages, comme la pagode de l'Ouest.

Dîner libre et nuit à Kyoto.

Jour 10 - Hikone - Kawaguchiko


Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Hikone en autocar privé. (1h30 de route)

La journée commence avec une visite du Château de Hikone. Achevé en 1622 par la famille du daimyo (seigneur féodal) qui gouvernait Hikone à l’époque féodale, ce château est considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre subsistant encore au Japon. Vous aurez l'opportunité d'avoir une vue splendide sur le lac Biwa depuis les étages supérieurs du château.

Découverte par la suite du jardin Genkyuen qui est un jardin paysager japonais avec un étang central et un sentier circulaire. Il a été construit sur le terrain du château de Hikone en 1677 par le seigneur local pour le divertissement de ses invités et de sa famille. Comme d'habitude, le jardin est conçu pour refléter des strophes et des scènes poétiques célèbres. Dans ce cas, le jardin Genkyuen est une réplique des Huit Vues d'Omi ou Omi Hakke, qui font référence à la Villa impériale chinoise qui possède les Huit vues de Xiaoxiang.

Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, vous allez prendre le train pour Odawara à 14h57 puis un transfert en autocar privé pendant 1h pour Kawaguchiko.

Dîner et nuit à Kawaguchiko.

Jour 11 - Kawaguchico - Tokyo 


Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ à 09h00 en autocar privé avec un guide francophone.

Vous commencerez par la visite d'Oshino Hakkai, un ensemble de huit étangs cristallins formés par la fonte des neiges du Mont Fuji, offrant des paysages pittoresques.

Ensuite, vous découvrirez la pagode Chureito qui est une pagode à cinq étages à flanc de montagne surplombant la ville de Fujiyoshida et le mont Fuji au loin. La pagode fait partie du sanctuaire d'Arakura Sengen et a été construite comme mémorial de la paix en 1963, à près de 400 marches en haut de la montagne depuis les principaux bâtiments du sanctuaire. L'emplacement offre des vues spectaculaires sur le mont Fuji en combinaison avec la pagode, en particulier pendant la saison des cerisiers en fleurs mi-Avril quand il y a des centaines d'arbres en fleurs et pendant la saison des couleurs d'automne qui a généralement lieu dans la première moitié de Novembre. Le spot est particulièrement populaire parmi les photographes car il permet de réaliser de merveilleux clichés stéréotypés du Japon.

Déjeuner dans un restaurant local, suivi d'un départ vers Tokyo. ( 2h00 de route)

Vous terminerez par la visite du centre d'Aikido (sous réserve de confirmation).

Dîner libre et nuit à Tokyo.


Jour 12 - Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à 9h00 dans le hall de l’hôtel avec votre guide francophone.

Vous commencerez votre découverte de Tokyo en transport en commun.

La visite débute au sanctuaire Meiji-jingū, très cher au cœur des Japonais. Inauguré en 1920 puis détruit durant les raids aériens américains lors de la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit à l'identique en 1958. Au cœur d’une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo, les âmes divines de l'empereur Meiji (mort en 1912) et de l'impératrice Shōken (morte en 1914) y sont célébrées.

Vous explorerez ensuite Omotesandō, une célèbre avenue de Tokyo, connue pour ses boutiques luxueuses et le complexecommercial Omotesandō Hills, œuvre réalisée en 2006 par l'architecte Tadao Andō.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous découvrirez le Palais impérial, situé sur l'ancien site du château d'Edo, un grand parc entouré de douves et de murs de pierre massifs dans le centre de Tokyo, à quelques pas de la gare de Tokyo. C'est la résidence de la famille impériale du Japon.

Enfin, vous visiterez le jardin paysager Hama Rikyu dans le centre de Tokyo. Situé le long de la baie de Tokyo, Hama Rikyu propose des étangs d'eau de mer qui changent de niveau avec les marées, et un salon de thé sur une île où les visiteurs peuvent se reposer et profiter du paysage. Le jardin de style traditionnel contraste fortement avec les gratte-ciels du quartier Shiodome adjacent.

Dîner libre et nuit à Tokyo


Jour 13 - Ashikaga - Tokyo

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar privé pour Ashikaga. ( 1h45 de route)

Découvrez le magnifique parc floral d'Ashikaga, particulièrement célèbre au printemps. De mi-avril à mi-mai, la floraison débute par les fleurs de cerisiers et les tulipes, puis ensuite les glycines violettes fleurissent (début Mai), suivies par des glycines de couleurs blanches et jaunes. En fin de journée, avant la fermeture du parc, l’éclairage complimente les couleurs des fleurs, ce qui crée un paysage unique.

Les glycines du parc sont généralement en pleine floraison début mai, une à deux semaines plus tard que les glycines de Tokyo. Dans ce parc, on peut aussi profiter des autres fleurs saisonnières tout le long de l'année.

Ensuite, déjeuner dans un restaurant local, suivi de la visite de l'ancienne école d'Ashikaga et du sanctuaire d'Ashikaga Orihime.

Dîner libre et nuit à Tokyo. 

Ou en option

Excursion pour Hirosaki: 235 €/personne

Hirosaki, située dans la préfecture d'Aomori au nord du Japon, est une ville historique réputée pour son château, ses magnifiques jardins et ses cerisiers en fleurs au printemps. Chaque année, le parc du château de Hirosaki attire des milliers de visiteurs pour le festival des cerisiers, avec plus de 2 500 arbres en fleurs. La ville se distingue également par ses temples, son riche patrimoine culturel, et sa proximité avec le mont Iwaki, un lieu prisé des randonneurs.

  • Transfert à la gare de Tokyo en transport en commun. 

  • Départ pour Aomori en train : Tokyo 08h13 – Tokyo 12h01 avec un changement

  • Taxi jusqu’au temple Saisho in et visite du temple                    

  • Transfert à pied jusqu’au parc d’Hirosaki

  • Retour à la gare d’Hirosaki en transport en commun 

  • Train pour Tokyo : Hirosaki 16h15 – Tokyo 20h32 avec un changement

  • Transfert à l’hôtel en transport en commun   




Jour 14 - Tokyo - Aéroport de Narita

Petit-déjeuner à l’hôtel avec le check out.

Au cœur du Parc de Ueno, le Musée national de Tokyo est dédié au raffinement artistique du Japon de l’Antiquité jusqu'au XIXe siècle. Il se répartit dans plusieurs pavillons. Ses collections comptent des dizaines de milliers de pièces dont certaines de très haute valeur.                       
La visite démarre par des pièces archéologiques datant des premiers siècles de notre ère : poteries, figurines, cloche en bronze, hameçons… On voyage ensuite à travers le Japon médiéval. Sabres, armures, arcs et flèches rappellent les périodes des guerres féodales. Ensuite les calligraphies, estampes, kimonos et peignes illustrent l'incomparable raffinement de la culture japonaise. 

Après un déjeuner dans un restaurant local, l'après-midi, découverte d'Asakusa, quartier populaire de Tokyo. Il s'étend le long de la rivière Sumida, permet de plonger dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du vieil Edo.
Le Sensō-ji, le plus ancien temple de Tokyo, a été construit en 645 et est dédié à Kannon, bodhisattva de la miséricorde. Son entrée est gardée par la Kaminarimon, ou porte du tonnerre, symbole d'Asakusa avec sa lanterne et ses statues. Juste derrière, l’arcade Nakamise-dōri est bordée de boutiques traditionnelles qui accueillent des spécialistes de kimonos, poupées, peignes, éventails…

Enfin, à 16h00, départ de l’hôtel avec assistant francophone pour l’aéroport et assistance pour l'embarquement.

Vous terminerez ce voyage unique remplis de souvenirs où la destination vous aura réservé pleins de surprises!