Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

De Tokyo à Kyoto

Tokyo - Kamakura - Kawaguchiko - Kyoto


 A partir de 3 710€

12 jours/11 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Votre itinéraire


Ce combiné vous permet de découvrir les deux incontournables du Japon, entre tradition et modernité … Tokyo, c'est le Japon moderne, une ville bouillonnante avec ses fameux mangas, ses robots incroyables, sa mode décalée. Kyoto, c'est plutôt la tradition avec des temples sublimes, des parcs et des jardins relaxants. Laissez-vous séduire par ce combiné dépaysant en profitant d'un passage au pied du Mont Fuji.

Jour 1 - Arrivée à Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo Narita ou Haneda. Rencontre avec votre assistance qui vous accueillera, vous fournira vos documents nécessaires au voyage et vous expliquera comment prendre les transports.

Transfert en bus « Limousine » ou train. Nuit à Tokyo.

Au fil des jours

Jour 2 - Journée libre à Tokyo

Profitez de cette journée libre pour visiter le célèbre quartier de Shibuya et ses boutiques, le quartier animé de Shinjuku et ses gratte-ciels ou le quartier d’Akihabara connu pour ses nombreux magasins d’électroniques et de manga. 

Nuit à Tokyo.

Jour 3 - Tokyo

Journée visite de Tokyo avec votre guide.

La journée commencera au Sanctuaire shintoïste Meiji Jingu pour éviter la foule des touristes. Ce temple, le plus célèbre de Tokyo, est dédié au dernier empereur Meiji. L’immense parc boisé qui l’entoure est composé de 120.000 arbres.

Changement d’ambiance en visitant le quartier de « Harajuku » non loin de là.

Berceau de la culture du kawaii (mignon), la rue Takeshita est connu pour ses boutiques de mode, cosplay, vintage… Un must à Tokyo !

En bas de la rue Takeshita, vous arriverez sur l’avenue Omotesando, « les Champs Elysées » de Tokyo. Grands magasins et marques de luxe se côtoient sur cette avenue. De nombreux cafés longent l’avenue, idéale pour une petite pause. 

Vous vous dirigerez ensuite vers Ginza et vous baladerez dans les jardins situés à l’est du Palais Impérial, résidence principale de l’Empereur.

Vous finirez la journée est Asakusa, la « vieille ville » de Tokyo, où vous pourrez contempler le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, le Temple Sensoji. 

Nuit à Tokyo.

Jour 4 - Tokyo - Kamakura

Profitez de cette journée libre pour découvrir la ville de Kamakura, une des anciennes capitales du Japon.

Kamakura, ville côtière située à environ 1 heure de Tokyo, est connue pour ses temples bouddhiques et la statue géante du Bouddha Amida en bronze.

Baladez-vous aussi en bord de mer pour une après-midi de calme loin du tumulte de la capitale.

Nuit à Tokyo.

Jour 5 - Tokyo - Kawaguchiko

Avant le départ pour Hakone et le Mont Fuji, vous enverrez vos valises à Kyoto. Puis direction le lac Kawaguchiko, situé au pied du Mont Fuji.

Le lac Kawaguchi est l’un des cinq lacs situés près du mont Fuji et aussi le plus facile d’accès depuis Tokyo. Il offre une des meilleures vues sur le Mont Fuji qui se reflète sur le lac. 

Vous pourrez aussi prendre le téléphérique pour profiter d’une vue en hauteur. 

Vous passerez la fin de journée dans les musées et boutiques traditionnelles situés autour du lac.

Nuit dans un hébergement traditionnel appelé « ryokan ». Vous dormirez dans des futons sur un sol en tatami et aurez l’occasion de tester les sources d’eau chaude.

Dîner et petit-déjeuner japonais traditionnels.

Jour 6 – Kawaguchiko - Kyoto

Vous quitterez la région du Mont Fuji pour rejoindre Kyoto.

Après-midi libre à Kyoto. 

La ville abrite quelques 2.000 étonnants sanctuaires et temples.

Profitez dès cette première journée pour vous imprégnez de l’ambiance de la ville dans les quartiers animés de Gion et du ponto-cho. 

Nuit à Kyoto.

Jour 7 - Kyoto

Journée visite de Kyoto avec votre guide.

Grâce à votre guide, vous découvrirez les plus beaux endroits de l’ancienne capitale impériale.

Au programme de la journée ; le temple Kiyomizu, un des temples les plus emblématiques de Kyoto offrant une vue imprenable sur la ville. 

Vous continuez ensuite par vous balader dans le quartier Higashiyama et ses ruelles animées bordées de magasins traditionnels et des souvenirs.

Direction le sanctuaire Fushimi Inari-taisha et ses milliers de torii (portiques rouges) pour vivre un moment unique.

Nuit à Kyoto.

Jour 8 - Journée libre à Kyoto

Journée libre à Kyoto.

Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter les autres incontournables de Kyoto comme le Pavillon d’Or, aujourd’hui l’un des temples les plus visités de Kyoto ou Arashiyama célèbre pour sa bambouseraie. 


Jour 9 - Kyoto

Journée libre à Kyoto.

Vous pouvez  opter pour aller visiter la ville de Nara, rapidement accessible en train. Ancienne capitale du Japon au 8ème siècle, de nombreux temples et sanctuaires sont disséminés dans la ville. Le visite du temple Todaiji qui abrite le plus grand Bouddha du Japon est un incontournable.

Vous pourrez finir la journée en déambulant dans la ville, accompagné des nombreux daims qui vivent en liberté dans la ville.

Nuit à Kyoto.

Jour 10 - Kyoto - Tokyo

Départ de Kyoto pour Tokyo en Shinkansen.

Pourquoi ne pas profiter de ces derniers jours pour monter en haut de la Tokyo Skytree ou de la Tokyo Tower pour avoir une vue en hauteur de la ville ?

Nuit à Tokyo.

Jour 11 - Journée libre à Tokyo

 Dernière journée à Tokyo.


Jour 12 - Départ Tokyo 

Journée libre jusqu’au départ pour l’aéroport. Pourquoi ne pas vivre une expérience sensationnelle au TeamLab de Tokyo ?

Vous rejoindrez l’aéroport en train.