Free Returns. Standard Shipping. Orders $99.

Naples et la Côte Amalfitaine


 A partir de 1 280€

8 jours/7 nuits

Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !

Votre itinéraire


En une semaine seulement, partez à la découverte des joyaux de l'une des plus belles côtes d'Italie ! Ce séjour complet vous permettra d'explorer Naples l'éternelle, ainsi que ses sites emblématiques : Pompéi et le Vésuve. Puis, descendez plus au sud vers la côte Amalfitaine. Ici, villages colorés et routes à flanc de coteau forment la signature d'une région de caractère. Foulez le sol des ruelles de Positano et celles de sa voisine Amalfi. Puis, dirigez vous vers la péninsule sorrentine afin d'y retrouver le havre de paix de Vico Equense. Enfin, prenez un bain de soleil à Capri pour clôturer votre séjour en beauté !


Jour 1 - Arrivée à Naples – Vico Equense

Petite ville de la province napolitaine, la balnéaire et historique Vico Equense invite à prendre de la hauteur et à admirer l’horizon sur la mer Tyrrhénienne, depuis un splendide promontoire en tuf. A ses pieds, des plages, à portée de main, la façade baroque d’une ancienne cathédrale gothique pourvue d’un balcon, à pic entre le bleu du ciel et celui des eaux, pour quelques instants suspendus… De témoignages archéologiques en stations thermales, de falaises en villages, les diverses courbes et étendues de la péninsule sorrentine, via funiculaire ou non, offrent des panoramas inspirants.

Au fil des jours

Jour 2 - La Côte Amalfitaine

POSITANO,  Arc-en-ciel rocheux et mer cristalline !

Miracle de la nature, le village de Positano, perché sur plusieurs rochers escarpés est sûrement l'une des plus belles merveilles naturelles de l'Italie. D'escaliers en chemins, de montées en descentes, une chose est sûre, vos chaussures de marche seront votre meilleur allié. Imaginez vous un voyage idyllique, où maisons, restaurants et ateliers d'artisans bordent les ruelles ombragées du village.

AMALFI, entre mythe à la réalité !

L'Histoire raconte qu'Hercule amoureux de la nymphe Amalfi, décida d'ériger une cité en mémoire de sa bien-aimée. Entre terre et mer, le village est juché sur un pic rocheux plongeant tête la première dans une mer d'un bleu céruléen. Amalfi offre une véritable rencontre entres étrangers et locaux. Les couleurs du village se reflètent au loin comme un arc-en-ciel naturel, si bien qu'on croirait apercevoir un oasis architectural hors du commun. Ici profitez de la douceur du climat en vous baladant dans les ruelles ombragées de la cité où en allant tremper vos petits pieds dans l'eau chaude de la mer tyrrhénienne.

Jour 3 - Le Vésuve

matin : en route pour le Vésuve :  Prenez le train depuis la Gare Centrale jusqu'à Herculanum ( Arrêt Ercolano Scavi ). Puis le bus Vésuvio Express Le trajet dure 1H30 et coute environ 20 euros A/R. Le bus vous dépose sur le parking public Quota Mille (parce qu’à 1000 m d’altitude ! ).

Prévoir un pique-nique au sommet, la vue y est tout simplement magique sur une des plus belles baies du monde !

Jour 4 - Pompéi - Herculanum

matin : départ pour être avant 9h00 à la gare centrale Garibaldi pour prendre le train Circumvesuviana Naples-Sorrento en direction de Pompei. Après 40 minutes, descendre à l’arrêt Villa dei Misteri pour débuter la visite du site archéologique. Prenez un plan au guichet et laissez-vous guider par la magie du lieu ! 

info pratique : la visite du site dure 5h, en prenant le temps de marcher et de pique-niquer.

pique-nique à l’intérieur du site, il y a des tables prévues à cet effet.

Après-midi : après la visite, reprendre le train en direction de Naples, et s’arrêter à la station Ercolano Scavi, pour découvrir un autre site archéologique encore mieux conservé ! Ici, la lave de composition différente que celle de Pompéi a tout enseveli, sans rien détruire, ou presque.

Puis reprendre le train pour revenir à Naples.

Jour 5 - Capri, c'est pas fini !

Véritable joyau de la Méditerranée, l'île de Capri vous offre des paysages d'une extrême beauté et des jardins luxuriants. Très prisée pour son décor féerique et son port, à Anacapri, pour une expérience calme et authentique, cette île regorge de multiples richesses : Arco naturale et la grotte Matermania, la Marina Grande ou encore la fameuse Grotta Azzura au Nord-Ouest de l'île. Cette destination, déjà célèbre sous l'empire romain, vous invite à découvrir également les vestiges des villas, comme celles de Jovis ou San Michele pour une percée dans l'intimité des empereurs romains.


matin : prendre le même train que la veille, le Campania Express, départ à 9h09 de la gare Garibaldi, et s’arrêter au terminus, à Sorrento après environ 1 heure de trajet. Promenez-vous dans les rues de la ville du Limoncello, des sirènes de l’antiquité et de Sophia Loren. 

 Repas à l’Antico Scantinato : vue sur la baie de Naples , une terrasse entourée d’oliviers et de citronniers, une cuisine familiale et savoureuse, le top !

puis rendez-vous à pied au port pour une mini croisière de 25 minutes vers Capri.

Info pratique : Depuis la Marina Piccola de Sorente, rejoindre le guichet de la compagnie Caremar pour le départ du bateau à 14h40. Après-midi : visite de Capri, et d’Anacapri à l’ouest

A la sortie du port de Capri, on en peut que monter. Généralement, on accède à la place Umberto 1er, toujours dynamique, colorée et parfois surpeuplée. On peut visiter aussi la chartreuse San Giacomo, fondée en 1371 et qui a conservé son architecture médiévale. Plus haut se trouvent les Jardins d’Auguste, en terrasses qui offrent une belle vue sur les falaises et les Faraglioni. La Villa Jovis est une villa romaine sur le Mont Tibero, d’où la vue est superbe sur Ischia, Procidia, Naples et l’ensemble du golfe. La curiosité naturelle de l’Arc de Pizzalungo : A pied, depuis l’église San Michele, via Matermania et via de l’Arco Naturale. ( 15-20mn )

Jour 6 – Sorrente

Sorrente est connue en Italie pour ses citrons et ses jardins d’agrumes. Son superbe panorama sur la Baie de Naples et le Vésuve en toile de fond vous surprendra. Son centre s’étend harmonieusement au-dessus de la mer, au milieu d’une belle végétation Méditerranéenne et montre encore d’anciennes traces d’origine romaine. Sorrente constitue surtout le point de départ parfait pour découvrir la côte amalfitaine avec ses villes et villages connus, ses îles comme Capri et Ischia, et bien sur Pompéi, le fameux site archéologique au pied du Vésuve.

Installation dans votre hébergement.

Jour 7 - Le vieux Naples

On ne peut quitter Naples sans avoir arpenté ses célèbres ruelles animées au linge qui pend aux fenêtres. C'est le quartier de Spaccanapoli et des quartiers « espagnols » : ruelles escarpées, parfois presque sans fin, toujours un peu sombres, fleurant bon la lessive à laquelle se mêle l'odeur de pizza tout juste sortie du four, elles font à elles seules l'histoire et la géographie du vieux centre historique. 

L'après-midi, on reste au centre ville pour découvrir un autre trésor de Naples : ses églises disséminées dans les vieux quartiers, jusqu'au port et son agitation digne d'une scène de théâtre.

Jour 8 - Fin de votre voyage

Voilà, c'est malheureusement le jour du retour, l'esprit reposé, chargé de souvenirs pour la vie !

Bon retour chez vous et à bientôt pour un nouveau Triboovoyage !