Naples et la Côte Amalfitaine
En une semaine seulement, partez à la découverte des joyaux de l'une des plus belles côtes d'Italie ! Ce séjour complet vous permettra d'explorer Naples l'éternelle, ainsi que ses sites emblématiques : Pompéi et le Vésuve. Puis, descendez plus au sud vers la côte Amalfitaine. Ici, villages colorés et routes à flanc de coteau forment la signature d'une région de caractère. Foulez le sol des ruelles de Positano et celles de sa voisine Amalfi. Puis, dirigez vous vers la péninsule sorrentine afin d'y retrouver le havre de paix de Vico Equense. Enfin, prenez un bain de soleil à Capri pour clôturer votre séjour en beauté !
Jour 1
Petite ville de la province napolitaine, la balnéaire et historique Vico Equense invite à prendre de la hauteur et à admirer l’horizon sur la mer Tyrrhénienne, depuis un splendide promontoire en tuf. A ses pieds, des plages, à portée de main, la façade baroque d’une ancienne cathédrale gothique pourvue d’un balcon, à pic entre le bleu du ciel et celui des eaux, pour quelques instants suspendus… De témoignages archéologiques en stations thermales, de falaises en villages, les diverses courbes et étendues de la péninsule sorrentine, via funiculaire ou non, offrent des panoramas inspirants.
Jour 2
La Côte Amalfitaine
Miracle de la nature, le village de Positano, perché sur des rochers escarpés, est l'une des plus belles merveilles naturelles d'Italie. Avec ses escaliers et chemins sinueux, vos chaussures de marche seront indispensables. Imaginez un voyage idyllique où maisons, restaurants et ateliers d'artisans bordent les ruelles ombragées du village, créant une atmosphère pittoresque et charmante. L'histoire raconte qu'Hercule, amoureux de la nymphe Amalfi, décida d'ériger une cité en mémoire de sa bien-aimée. Le village, juché sur un pic rocheux plongeant dans une mer d'un bleu céruléen, offre une rencontre authentique entre étrangers et locaux. Profitez de la douceur du climat en vous baladant dans les ruelles ombragées ou en trempant vos pieds dans l'eau chaude de la mer Tyrrhénienne.
Jour 3
Le Vésuve
matin : en route pour le Vésuve : Prenez le train depuis la Gare Centrale jusqu'à Herculanum ( Arrêt Ercolano Scavi ). Puis le bus Vésuvio Express Le trajet dure 1H30 et coute environ 20 euros A/R. Le bus vous dépose sur le parking public Quota Mille (parce qu’à 1000 m d’altitude ! ). Prévoir un pique-nique au sommet, la vue y est tout simplement magique sur une des plus belles baies du monde !
Jour 4
Pompéi - Herculanum
matin : départ pour être avant 9h00 à la gare centrale Garibaldi pour prendre le train Circumvesuviana Naples-Sorrento en direction de Pompei. Après 40 minutes, descendre à l’arrêt Villa dei Misteri pour débuter la visite du site archéologique. Prenez un plan au guichet et laissez-vous guider par la magie du lieu ! Après-midi : après la visite, reprendre le train en direction de Naples, et s’arrêter à la station Ercolano Scavi, pour découvrir un autre site archéologique encore mieux conservé ! Ici, la lave de composition différente que celle de Pompéi a tout enseveli, sans rien détruire, ou presque. Puis reprendre le train pour revenir à Naples.
Jour 5
Capri, c'est pas fini !
L'île de Capri, véritable joyau de la Méditerranée, offre des paysages magnifiques et des jardins luxuriants. Explorez ses multiples richesses comme l'Arco Naturale, la Marina Grande et la célèbre Grotta Azzurra. Découvrez également les vestiges des villas romaines, telles que celles de Jovis et San Michele. Promenez-vous dans les rues de Sorrente, célèbre pour son Limoncello, et profitez d'un repas avec vue sur la baie de Naples. Enfin, visitez la chartreuse San Giacomo et les Jardins d’Auguste pour une vue imprenable sur les falaises et les Faraglioni.
Jour 6
Sorrente
Sorrente est connue en Italie pour ses citrons et ses jardins d’agrumes. Son superbe panorama sur la Baie de Naples et le Vésuve en toile de fond vous surprendra. Son centre s’étend harmonieusement au-dessus de la mer, au milieu d’une belle végétation Méditerranéenne et montre encore d’anciennes traces d’origine romaine. Sorrente constitue surtout le point de départ parfait pour découvrir la côte amalfitaine avec ses villes et villages connus, ses îles comme Capri et Ischia, et bien sur Pompéi, le fameux site archéologique au pied du Vésuve. Installation dans votre hébergement.
Jour 7
Le vieux Naples
On ne peut quitter Naples sans avoir arpenté ses célèbres ruelles animées au linge qui pend aux fenêtres. C'est le quartier de Spaccanapoli et des quartiers « espagnols » : ruelles escarpées, parfois presque sans fin, toujours un peu sombres, fleurant bon la lessive à laquelle se mêle l'odeur de pizza tout juste sortie du four, elles font à elles seules l'histoire et la géographie du vieux centre historique. L'après-midi, on reste au centre ville pour découvrir un autre trésor de Naples : ses églises disséminées dans les vieux quartiers, jusqu'au port et son agitation digne d'une scène de théâtre.
Jour 8
Suivant l'horaire de départ de votre vol, temps libre le matin à l'hôtel. Transfert de votre hébergement à l'aéroport. A l'arrivée du vol, prise en charge du groupe en bus pour le retour dans votre région.