Sardaigne
A partir de 980€
8 jours/7 nuits
Les prix indiqués sont un budget estimé pour chaque voyage, car parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. Le vrai prix sera celui de votre devis personnalisé et rappelez vous, plus on est nombreux moins c'est cher !
Votre itinéraire
Dur dur la vie en Sardaigne, on passe de plage de rêve en plages paradisiaques ! Mais c'est aussi l'occasion de découvrir un terroir authentique, des produits sardes hauts en couleurs et des villes en escalier face à la mer.
Jour 1 - Arrivé a Olbia
Après un agréable vol en direction d'Olbia, vous arriverez dans une chaleureuse ville où vous habiterez durant le reste de votre séjour. Voiture de location, installation dans votre hébergement.
Au fil des jours
Jour 2 - Le port de Capo Cervo et côte d'Emeraude
Attention, stars en vue ! Ici, c'est le site préféré de la Jet Set mondiale qui a fait de ce port un lieu de boutiques de luxe et de yachts qui paradent.
Mais c'est surtout la route de la Costa Smeralda qui est le véritable joyau, en balcon au dessus de la mer, parsemé de criques plus sauvages que Porto Cervo.
Jour 3 - Cap au Nord, Castelsardo et Stintino
Après une jolie route vers le nord en passant par le Capo Testa, une presqu'ile magnifique aux paysages paradisiaques où vous ferez le plein de nature, direction la ville de pêcheurs de Castelsardo.
Des maisons colorées qui dominent la petite plage et la mer turquoise, une vraie carte postale. vous visiterez le château de l'Amiral Doria après avoir déambulé dans les ruelles de la ville, parsemée d'artisans de vannerie.
La suite de la journée sera consacrée au petit port de Stintino, tout mignon ou vous pourrez y savourer un des plus beaux coucher de soleil
Jour 4 - Escapade sur l'île Maddalena
Préparez vous à en prendre plein la vue ! L'île Maddalena c'est un bout de terre sarde au large de la côte Nord Est, et un archipel de petites îles toutes plus belles et sauvages les unes que les autres.
Prévoyez de partir tôt le matin car environ 25min de trajet en bateau vous attendent depuis le joli port de Palau. Une fois sur place, vous pourrez pratiquer la plongée masque et tuba, la bronzette, ou la rando de 20 kms qui fait le tour de l'île pour les plus courageux.
Vous pourrez aussi louer un bateau qui vous fera découvrir tout les recoins de l'archipel et vous prendre pour un Robinson.
Jour 5 - Les merveilles de l'Ouest Sarde
Aujourd'hui, vous avez la chance de visiter une des plus belles grottes du pays: la grotte Neptune. Stalactites et stalagmites a foison, le sentier à flanc de falaise pour accéder à ce lieu somptueux, vous offrira des souvenirs mémorables !
Direction ensuite la jolie ville d'Alghero. Le centre historique est l’un des plus intéressants et fascinants de la Sardaigne et pour ceux qui arrivent à Alghero c’est un must. Les quatre siècles de domination espagnole (catalan aragonaise) persistent encore dans la culture, l’architecture et la langue parlée, ce qui a laissé des fortes influences catalanes.
À Alghero, le catalan est encore parlé. Les murs impressionnants de la ville, les bâtiments historiques raffinés, les vieilles églises – ainsi que les restaurants locaux, les boutiques de souvenirs et les nombreux bars font du centre historique l’un des quartiers les plus animés de la ville.
Jour 6 – Les gorges de Gurrupu
Préparer vos chaussures car après un voyage vers le sud et un petit peu de marche vous allez prendre une bonne inspiration et admirer la grandeur des gorges somptueuses de Gorrupu, Le canyon de Su Gorropu est la gorge la plus profonde de la Sardaigne et l’une des plus profondes de l’Europe, formée par l’érosion du Rio Flumineddu qui a creusé la roche. Au-dessus des immenses falaises calcaire de 500 mètres de haut. Le canyon de Su Gorropu sest un impressionnant site naturel dominé par la paysage du Supramonte, situé entre la Barbagia et l’Ogliastra, au centre-est de la Sardaigne.
Pour découvrir la gorge de Su Gorropu, vous pouvez faire du trekking sans ou avec guide touristique suivant un parcours d’environ 13 km aller/retour en marchant entre les magnifiques parois. Et les plus aventuriers peuvent choisir un autre point de vue en faisant canyoning dans la gorge de Gorropu.
Jour 7 - Le Golfe d'Orosei
Aujourd'hui, on part à la découverte d'un trésor naturel et protégé, le Golfe d'Orosei et ses nombreuses plages à parcourir idéalement en bateau.
La cala dei Giabbani, la cala Goloritze que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-contre, et tant d'autre accessible en bateau. Avec de la chance vous pourrez peut-être trouvez une crique inexploré.
Des falaises forestières se succèdent sur plus de 40 km, surplombant des plages interminables de sable blanc. Les montagnards du monde entier y viennent à cœur joie pour le trekking, la grimpe, les loisirs du parapente, de la fauconnerie et de l'ornithologie. Les canyons et grottes calcaires, pour ne citer que la grotte de Bue Marino, qui ponctuent le littoral attirent également les visiteurs.
À la pleine nature se joint le nautisme, d'autant plus attrayant que la qualité des eaux est contrôlée et que certaines plages sont restées vierges et sauvages. Elles sont soumises à une juridiction spéciale en tant que partie du parc national de Gennargentu. Les jolies stations balnéaires du golfe d'Orosei sont ainsi une invite au farniente et au tourisme d'aventure.
Jour 8 - Retour en France
Avant de rejoindre l'aéroport un dernier détour par la plage d'Olbia, le port en vaut la chandelle .
Puis dépôt de la voiture de location, vol et reprise de votre véhicule en navette au parking aéroport.